Ordinateur portable, l’écran et la capacité de stockage

La taille de l’écran d’un ordinateur portable a son importance, et vous le savez, notamment si vous devez traiter des images, des vidéos, faire des retouches de photos etc. Donc, prenez soin de bien réfléchir à la taille de l’écran qui va de 11 à 17 pouces.

Quelle taille pour l’écran de votre laptop ?

Evidemment, si vous devez vous déplacer fréquemment avec votre ordinateur portable, il est préférable qu’il soit d’assez petite taille, pour qu’il ne soit ni encombrant ni trop lourd. Seulement, un ordinateur portable avec un écran de petite taille aura une capacité de stockage moindre et comportera moins de fonctionnalités, ce qui n’est pas avantageux. Un 13 pouces ? Pourquoi pas ? Mais vous serez assez limité en terme de fonctionnalités et pour la visibilité. Un 17 pouces ? L’idéal car vous aurez un clavier complet, un pad numérique, toutes sortes de ports (USB, HDMI, Type C, Ethernet etc.). Peut-être que l’ordinateur portable possédera même un lecteur ou un graveur CD/DVD.

Et pour l’espace de stockage ?

Vous choisirez l’espace de stockage de votre laptof en fonction de l’utilisation que vous prévoyez avec. Vous voulez un SSD ? Mais rappelez-vous que l’espace dont vous disposerez sera inférieur que si vous optez pour un disque dur. Bien sûr, vous pouvez toujours compter sur les Cloud mais vos données ne seront disponibles que si vous êtes connecté. Dans le cas où votre travail exige un important espace de stockage, choisissez un disque dur de 1 à 2 To. Une telle capacité est recommandée si vous avez énormément de vidéos, de films, de séries ou envisagez d’en enregistrer un grand nombre. Pour optimiser l’espace de stockage, préférez une RAM à partir de 4 Go, 8 ou 16 pour être vraiment tranquille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *