Quelle performance pour votre tablette ?

Si vous êtes prêt à payer le prix fort, pourquoi ne pas opter pour une tablette hybride ? Vous aurez à la fois les avantages d’une tablette et ceux d’un ordinateur portable.

Les hybrides combinent tout

Par exemple, il y a quelque temps, le Galaxy Book de Samsung coûtait dans les 1230 euros et la Microsoft Surface Pro 6 était à peu près au même prix, en comptant le prix du clavier qui n’est pas livré avec la tablette. Quant aux iPad Pro de chez Apple, 11 ou 12,9 pouces, leurs prix sont assez élevés, mais vous avez la garantie d’une tablette hybride de très grande qualité. La modularité d’une tablette hybride la rend vraiment exceptionnelle, seulement à l’aide d’un stylet, vous pouvez travaillez sur un ordinateur qui est à la fois une tablette tactile. Ces tablettes hybrides fonctionnent en particulier sous Windows 10 et l’ergonomie de ce dernier va lui permettre de s’adapter automatiquement à la fonction ordinateur grâce à son mode tablette.

Processeur de votre tablette

La première indication sur les performances d’une tablette, c’est son prix, étant donné que les modèles haut de gamme comportent les composants les plus performants. Comptez entre 500 et 700 euros pour ce genre de tablette ultra perfectionnée. Sinon, les modèles en moyenne gamme valent aussi le coup car ils proviennent de grandes marques mais à prix plus raisonnables (entre 250 et 400 euros). Vous trouverez sur le marché des tablettes vraiment à très bas prix, ce qui veut dire qu’elles ne sont pas du tout performantes et l’usage que vous en ferez sera très limité. Sinon, vérifiez que la tablette qui vous intéresse possède bien un capteur frontal pour vos conversations vidéo et 2 capteurs, à l’arrière et à l’avant. Préférez les hautes résolutions pour des photos de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *