Tout ce que vous devez savoir avant d’acheter une tablette

Une tablette vous permet de surfer plus facilement sur le Net, soit à partir de Chrome, soit depuis Firefox ou encore Safari etc. Avec une tablette également, il vous sera plus facile de visionner des vidéos, des photos, d’écouter votre playlist etc.

Ce qui est possible avec une tablette

En fait, vous pouvez utiliser une tablette pour mille et un usages, et ce, grâce aux applications accessibles depuis Google Play Store, pour les systèmes d’exploitation Android et depuis App Store pour l’iPad de Apple. Vous voulez télécharger des recettes de cuisine hawaïenne, faire des montages vidéo, lire un livre que vous ne trouvez pas dans la bibliothèque du quartier ? Vous voulez télécharger des jeux (échec, scrabble, poker etc.), des revues ? Tout cela vous est possible via ces magasins en ligne. Il existe même des logiciels qui sont aujourd’hui accessibles aux tablettes tels que Excel, Word ou Photoshop. Ce sont les éditeurs informatiques qui ont mis au point ces logiciels présentés sous forme d’application, ce qui vous permet de vous servir de votre tablette comme si c’était un ordinateur.

Pourquoi pas une tablette hybride ?

En vrai, une tablette classique ne remplace pas un ordinateur, à moins qu’on ne lui greffe un clavier et une souris. Cependant, les tablettes hybrides existent maintenant ! Il s’agit de tablettes combinant les fonctionnalités d’une tablette classique et celles d’un ordinateur portable. C’est peut-être ce que vous recherchez. Ces hybrides s’utilisent à l’aide d’un stylet ou d’un clavier et fonctionnent surtout sous Windows 10, exactement comme les laptops. Toutefois, il faut reconnaître qu’une tablette hybride est bien plus intéressante du fait que vous avez à la fois une tablette et un vrai ordinateur. Le petit hic, c’est que ces petites merveilles coûtent plutôt chères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *