Comment tester la performance d’un ordinateur ?

Un ordinateur ne se mesure pas seulement à sa marque ou à son état extérieur. Il se mesure plus sur sa capacité et sa performance. Si vous avez un quelconque doute sur votre appareil, il est préférable de tester sa performance. Il existe plusieurs moyens de l’examiner. Vous pouvez le faire vous-même en suivant quelques étapes assez faciles. Mais le faire tester chez un professionnel serait encore plus approprié pour ne pas se tromper.

Utilisez l’indice de performance Windows

Afin de bien vérifier si votre appareil est à la hauteur, l’utilisation de l’indice de performance Windows est la meilleure option. Ce dernier est une nouvelle invention de Windows qui sert à examiner les performances d’un ordinateur. En choisissant ce nouveau système, vous aurez beaucoup d’avantages en retour. En effet, l’indice de performance Windows est le meilleur indicateur pour ce cas. Il intègre le processeur, la carte graphique et la mémoire interne. Comme son nom l’indique : indice de performance, il se doit d’indiquer une quelconque indice précise sur la configuration matérielle de votre ordinateur. De ce fait, après avoir mesuré cette capacité, Windows attribuera une note sur 10 qui va révéler la performance de l’appareil. Si vous voulez utiliser cette nouveauté, il vous suffit juste de l’installer sur votre appareil.

Examinez l’ordinateur soi-même

Tester la performance d’un ordinateur peut se faire soi-même. Il faudrait juste suivre quelques étapes et le tour est joué. Pour la première étape, vous devez d’abord démarrer votre ordinateur. Après avoir démarré celui-ci, il faut attendre quelques minutes puis cliquer sur le bouton où il y a le panneau de configuration. Puis, vous allez devoir appuyer sur le système et maintenance. Après avoir effectué toutes ces étapes, il ne vous reste plus que quelques étapes avant de savoir le résultat de votre test. Cliquez sur Informations puis sur l’outil de performance. C’est à ce stade que vous allez pouvoir actualiser l’analyse de votre appareil. En actualisant celui-ci, vous obtenez la note que le logiciel attribue à la performance de votre ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *