L’Asus ZenBook Pro 15

Si les Ultrabook ont souvent subi des castrations importantes, ce n’est plus forcément le cas. La preuve avec le ZenBook Pro 15 qui tente de réconcilier un format compact et des performances très élevées.

Un écran qui attire les regards

Avec l’arrivée des nouveaux processeurs Core de huitième génération d’Intel, quelques changements ont été faits du côté des constructeurs d’ordinateurs portables. Asus sort donc du bois avec le ZenBook Pro 15. Comme son nom le laisse supposer, il s’agit d’un modèle de 15,6 pouces qui dispose d’un écran tactile et sans bords allant jusqu’à la définition 4K (3840 x 2160 px). Le constructeur annonce au passage que la dalle prendra 83 % de la structure sur laquelle elle est posée.

Une configuration optimale pour son poids

Le socket du processeur peut supporter le Core i9 8950HK qui offre six cœurs qui peuvent atteindre jusqu’à 4,8 GHz. Il peut être secondé de 16 Go de mémoire vive ainsi que d’un SSD au format NVMe rapide de 1 To.
Du côté de la carte graphique, Asus retient ici une GeForce GTX 1050 Ti avec 4 Go de mémoire vive. La connectique sera assez généreuse puisque l’on retrouve deux ports USB 3.1 gen1, deux ports Thunderbolt 3, un HDMI et un emplacement microSD. Du Wi-Fi 802.11ac et du Bluetooth 5 sont aussi de la partie. Un capteur d’empreintes digitales situé dans le pavé tactile est compatible avec la fonctionnalité Hello de Microsoft. L’autonomie annoncée est de 10 heures via une batterie de 71 Wh, ce qui est plutôt intéressant à première vue pour un ordinateur pesant 1,86 kg et mesurant 18,9 mm d’épaisseur.
Plusieurs coloris sont proposés, allant de la couleur aluminium de base au bleu marine, en passant par l’or rose pour satisfaire le genre féminin. En revanche, côté prix la version haut de gamme est plutôt chère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *