De dangereux virus informatiques

Plus l’informatique se développe et prend de l’essor, plus les pirates de l’informatique affinent également leurs méthodes. C’est ainsi que l’on trouve aujourd’hui des virus informatiques de plus en plus dangereux. Chaque année, en moyenne, ces virus causent des milliards d’euros de dommages. Entre les macrovirus, les vers informatiques, les virus classiques et les virus de boot, tous des virus informatiques, il y en a qui sont particulièrement dangereux.

Un virus informatique

Mais qu’est-ce qu’un virus informatique exactement ? Certains le confondent avec les malwares mais en fait, un virus informatique, c’est un programme qui, une fois lancé, se réplique tout seul. Il ajoute des lignes de codes à d’autres programmes. Parfois, un virus informatique peut passer inaperçu, il est alors bénin mais dans quelquefois, et c’est souvent le cas, il peut supprimer et voler des données. Il est aussi capable d’endommager un appareil au point où celui-ci devient inutilisable. C’est par Internet qu’un virus informatique se propage, d’ordinateur à ordinateur. Il peut aussi se répandre vis des clés USB ou des disques durs infectés. En fait, un virus informatique profite des failles de sécurité des logiciels pour s’infiltrer et bien sûr, se propager.

Des virus très dangereux

Les virus informatiques suivants ont causé des dommages incommensurables quand ils ont sévi. On parle de « I Love You » qui a fait de sérieux dégâts dans les années 2000 car il a infecté plusieurs millions de PC dans le monde. Puis, il y a eu « Tchernobyl » qui a été classé parmi les virus les plus dangereux jamais connus. Il ciblait surtout les appareils fonctionnant sous Windows 98. Il a infecté des CD et des logiciels et il s’attaquait même aux ordinateurs tout neufs. Ensuite « MyDoom.A » qui envoyait automatiquement des messages aux adresses qui se trouvent dans les machines infectées. Enfin, « Hare », infectant le master boot des disquettes et disques durs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *